Un complément à l'adoucisseur classique ...

Faire le choix d’une station de traitement pour sa maison, c’est compléter l’action d’un adoucisseur, – qui élimine le calcaire – par une filtration maximale afin de purifier votre eau au maximum en éliminant les polluants (pesticides, herbicides, hydrocarbures …)

Vous retrouvez une eau débarrassée de perturbateurs endocriniens, pure et source de vie.

5 vérités à savoir

Une station de traitement respecte le porte monnaie et l’environnement
D’une part, les dépôts de tartre dans les canalisations, les équipements de chauffage et les appareils électroménagers ont pour conséquence une augmentation de la consommation d’énergie.
D’autre part, en utilisant une station de traitement, vous respectez d’autant plus l’environnement puisque l’eau traitée d’utiliser moins de champoing, de savon, de lessive et contribue donc à rejeter moins de produits polluants dans nos sols et nos nappes phréatiques.

L’eau traitée est potable
L’eau traitée est évidemment potable ! La filtration sur résines échangeuses d’ions, fait partie des procédés reconnus par le ministère de la santé pour le traitement des eaux destinées à la consommation humaine.

Le calcaire n’est pas une fatalité
Tous les maux du calcaire sont solutionnés par un procédé simple et économique qui repose sur le principe de l’échange ionique, qui substitue des ions sodium très solubles aux ions calcium et magnésium grâce au passage sur une résine appropriée.

On peut très bien traiter de l’eau froide
Rien de l’empêche ! En effet, une station de traitement correctement dimensionnée, installée et entretenue, n’altère pas la potabilité de l’eau distribuée.

 Le traitement n’entraine ni agressivité ni corrosivité de l’eau

La corrosivité désigne le pouvoir de dissoudre le calcaire dans l’eau.
Une station de traitement n’a aucun impact sur ces propriétés. Notamment elle ne dissout pas le calcaire mais remplace les ions calcium et magnésium par des ions sodium.

Découvrez quelques installations de stations de traitement